Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une Souris Et Un Escargot Vert
Une Souris Et Un Escargot Vert
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 28 342
Derniers commentaires
Archives
16 septembre 2008

L'invitée Quarante Douze du Festiblog

54
55
56
57







58






59






60


Notre invité Quarante Douze est DreY, totalement inconnue au bataillon, son blog ne vous dit rien, normal il n’existe que depuis deux mois…Mais pas dérangée pour un sous, la demoiselle c’est invitée de force ! Vous pourrez donc la retrouver au festiblog !

 

Qui es-tu ?
DreY, 19 ans, et pour tout dire, je suis une fille !
 

Comment as-tu commencé à dessiner ?
Comme tout le monde, avec des crayons de couleurs, des feutres et une feuille en papier…


As-tu suivi une formation ?

Aucune école d’art, mais j’ai passé mon bac L option Arts Plastique donc j’en avais neuve heures par semaine….

Peux-tu présenter ton blog ?
Il s’appelle
« Le Blog de DreY » on y retrouve la vie de DreY (moi), Alphonse mon escargot depuis bientôt 2 ans (qui gagne à être connu !), en somme c'est du banale et déjà vu….. Mais une grande chose se passe dessus, il y a des mises à jour deux fois par semaine, comme je me l’étais jurée !

Pourquoi as-tu commencé à bloguer ?
Pour faire mon intéressante, et puis j’avais découvert le blog de Laurel et Frodon, je trouvais ça classe… Je suis très bavarde et ça me permet de raconter ma vie…. C’est aussi un bon moyen pour dessiner régulièrement.

 Quel public voulais-tu rencontrer ?
Le monde entier ! Je ne suis pas difficile
 

Et finalement qui sont tes lecteurs ?
A l’heure actuelle des amis surtout, mais j’ai quand même une lectrice (Mg) qui revient pour la 3eme fois au moins alors je suis très contente ! Merci beaucoup : D

Combien de temps passes-tu en moyenne sur tes notes ?
Ça dépend, mais au moins 2 heures, par contre vu que je suis sur msn ou internet en même temps je ne suis pas très productive.

Est-ce que ce sont des dessins spécialement faits pour le blog ?
Oui, toute façon je ne vois pas où je pourrais les mettre ailleurs…. A part certain que je fais à côté et que je veux montrer par ce que j’y ai passé beaucoup de temps ou pour prouver que je sais faire autre chose que me dessiner, mais je les mets toujours avec une note dessiner..... Jamais tout seul….
Oh et il y a les escargots qu’on me dessine et que je poste aussi.

Avec quoi dessines-tu (crayons, pinceau, palette...) ?
Avec mon crayon de papier, ensuite aquarelle, puis encrage avec mon stylo plume, puis de nouveau de l’aquarelle pour faire baver certain endroit et tout… Et en dernier je recarde tout ça sur l’ami Toshop et parfois j’y écris aussi les dialogue ça dépend de mon humeur.

Quelles sont tes influences graphiques ?

J’ai été une fan de manga, mais j’espère que ça ne se ressent plus trop dans mon trait, à l’heure actuelle je dirais Claude Ponti Et Nicolas De Crécy (oui j’ose mettre ces deux noms l’un a côté de l’autre !) Il y a aussi les blogs des gens que je vais voir, puisque les visitant tous les jours, j’ai sûrement du leur piquer deux ou trois trucs sans m’en rendre compte… Sinon en générale je suis baba de tous les trucs qui touche de près ou de loin à l’aquarelle et j’essaye de me les approprier.

Combien de temps passes-tu sur les blogs des autres (par jour ? par mois ?) ?
Aucune idée, beaucoup trop de temps c’est sûr !

Quels sont ceux dont tu es fan ?
Beaucoup de monde, pour faire simple tout les gens qui seront en dédiasse au Festiblog !
 

As-tu fait des rencontres grâce aux blogs ?
Euhhhhhh…….Laissez moi réfléchir……
N a n ! *Pouffe comme une dinde derrière son écran* (Faut dire j’ai repris le miens depuis 2 mois donc c’est normal ! )

Es-tu sensible aux commentaires ?
Oui, ça me fait plaisir, surtout ceux des gens que je ne connais pas !
 

Pour toi, quels sont les points forts du blog et de la BD en ligne ?
C’est gratuit, tout le monde peut aller en voir, on y met ce qu’on veut et on y trouve tellement de style différent que tout est bon à prendre !

Et les points faibles ?
Peut être un risque cent fois plus élevé de se faire piquer ses images… ?

Comment penses-tu que la blogosphère BD va évoluer ?
Il y en aura de plus en plus non ?

Penses-tu que les gens vont de plus en plus lire de BD en ligne ?
Oui c’est certain, déjà tout mes amis (au moins 30 personnes de plus !!) depuis que j’en fais un….

De manière générale, penses-tu que la BD numérique (à lire sur le web, sur iPhone, sur PSP...) pourrait nuire à la BD papier ?
Non. Sur iPhone ? C’est beaucoup trop petit comme écran…. Ce n’est pas pareil, je refuse !

Où peut-on voir ton travail en dehors des blogs ?
Nulle part….. Ah Si!!! Dans un vieux numéro de minie mag j’avais un dessin qui avait été publié !

Qu'attends-tu de ta venue au Festiblog ?
Rencontré plein de gens, avoir des dessins d’escargot et si possible ressortir des deux jours sans mal de jambes ça serait le top !

Parle-nous d'un truc qui n'a rien à voir avec la BD et que tu aimes ?

Au hasard…. Les Escargots ! Je trouve ça adorable et jamais je n’en mangerais !

Un dernier mot ?

Je cherche un boulot pour le mois de septembre, je peux faire du repassage, si des gens sont intéressés dites le moi ! Je suis une pro du fer (même ma mère le reconnait et c’est moi qui m’occupe des chemises de tout le monde à la maison)…..
Voila !

 

61

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oui c'est dommage hein! la prochaine fois ca se trouve tu devras faire la queue.... ou pas XD<br /> Merci et j'adorerais avoir un escargot de ta part! une heure a attendre un dessin ça s'oublie pas!
A
alors comme ça j'aurais fait 1 heure de queue à coté d'une des stars du festiblog et j'lui ai même pas demandé une dédicace !! rhha ^^<br /> <br /> très chouette ton blog en tout cas !<br /> <br /> je tacherais de t'envoyer un escargot ^^
F
EUUUUH moi tu me connais pas, j'suis Natacha et je viens de Slovénie :p<br /> Nan sérieux, je voulais t'envoyer un message mais j'ai du mal à écrire des sms sur mon portable alors bon u_u<br /> Pour Dimanche tu y as pensé ?<br /> Fin bref, j't'enverrai sûrement un mail pour te raconter ma rentrée (comme pour Lara) mais sinon tu peux m'appeler hein, ce serait bien aussi x3<br /> J'adore cette petite interview !
D
MG : Bah oui! Je t'ai cité! J'espère que ça t'as fait de la pub :P Toi aussi tu essaye de te debarasser de ses foutus disproportion maganiaises? C'est une horreur ces trucs! J'avoue que je commence tout juste a en voir le bout!<br /> Oaui Witch Mag c'est nul comme titre! Enfin ca fait super longtemps que j'ai arrêté maintenant... Par ce que je lisais plus que la bd, le reste m'intéressais plus... <br /> En tout cas je serais ravie de te croiser au Festiblog ^^<br /> <br /> Emimi : Oui madame, je ne te dis pas tout... normal sinon je te lasserais vite... Sache qu'il te reste beaucoup de chose à savoir sur moi et mon sombre passé...
E
euhhh je n etais pas au courant pour le minie mag. <br /> Tu me caches des choses Drey
Publicité